Assur’IT : L’univers des applications mobile

2009 et 2010 auront été marquées par l’arrivée dans le monde de l’assurance des applications pour smartphone.

Le succès en France de l’iPhone a donné lieu à de nombreuses applications déclinées sur le célèbre téléphone d’Apple et le secteur de l’assurance n’a pas été en reste. Parmi elles, “C ma santé” lancée par C Mon Assurance, a remporté un joli succès. Marie Content, directrice générale de C Mon Assurance, revient sur cette application.

L’oeil de notre partenaire
Depuis la généralisation des Smartphones et des magasins d’applications associés, plusieurs centaines de milliers d’application mobiles sur les domaines les plus variés et les plus inventifs sont disponibles. Le monde de l’assurance a tout de suite utilisé ces nouveaux usages et médias comme outils de communication sur l’innovation. L’enjeu de la deuxième génération d’application mobile est de proposer des services pratiques et utiles avec plus de valeur ajoutée. Les situations d’urgence en sont un exemple (trouver les pharmacies de garde les plus proches, trouver et contacter rapidement les partenaires de l’assurance en cas d’accident automobile ou d’un besoin de serrurier etc).

Atos Worldline propose des solutions technologiques innovantes permettant aux assurances de développer leur image de marque en répondant aux nouveaux besoins de mobilités de leur clientèle. Sur le Web ou sur le mobile, Atos Worldline propose de nouveaux services qui peuvent aider à fluidifier les processus métier et à enrichir l’espace client : la messagerie intégrée, la gestion en ligne des contrats ou suivi des sinistres, ou encore la signature électronique pour une contractualisation plus rapide.

Que pensez-vous du sujet ?